FAQ

1) La société Tech Data change-t-elle de nom?

Non. Nous avons mené de larges enquêtes et des entrevues approfondies auprès des clients, des fournisseurs, des clients potentiels, des analystes du secteur et des employés au début de notre projet de renouvellement de la marque. Cette recherche a révélé que Tech Data est perçue comme un chef de file visionnaire sur le marché, avec une marque forte et bien respectée. C'est une excellent base sur laquelle bâtir.

2) Alors pourquoi créer une nouvelle image de marque pour Tech Data?

Nous effectuons un renouvellement de la marque Tech Data pour mieux représenter la société d'aujourd'hui et jeter les bases en vue des développements à venir. Nous présentons la « nouvelle » marque Tech Data et notre portefeuille unique de solutions de bout en bout, un portefeuille qui permet à nos clients de créer des solutions commerciales sur mesure avec des produits et des services de tout le continuum technologique, dans des combinaisons infinies, partout dans le monde. Tech Data est devenue une entreprise qui fournit des résultats et pas seulement des produits.

3) Quelle sera l'approche de la commercialisation adoptée par Tech Data?

Nous avons développé les capacités de notre société en tenant compte des intérêts de nos clients et de nos fournisseurs, pour que nous puissions tous bénéficier de la multitude de possibilités que présente le paysage technologique en constante évolution. Notre approche de la commercialisation reflète directement cet objectif. Les produits, les services et les solutions de nos partenaires de distribution couvrent tout le continuum technologique. Nous proposons une gamme très diverse de services, de solutions de points terminaux et de solutions avancées et spécialisées, qui englobe des centres de données et des compétences de nouvelle génération, des services étendus et des capacités logicielles, ainsi que le meilleur moteur logistique, le tout ayant été rendu possible par une équipe hors pair.

4) Quels sont les portefeuilles de Tech Data?
  • Les solutions avancées de Tech Data autorisent les clients à livrer des solutions technologiques complexes à l'échelle mondiale. Notre approche innovatrice et notre expérience confirmée de l'informatique en nuage, de l'Internet des objets, de la mobilité, de l'analyse, de l'infrastructure convergente et hyper-convergente et des solutions de sécurité habilitent les partenaires de distribution à fournir les solutions de bout en bout et les résultats dont leurs propres clients ont besoin pour faire efficacement concurrence sur le marché.
  • Les solutions de points terminaux de Tech Data réunissent plus de 150 000 produits, avec des services experts et des solutions appuyant les systèmes informatiques, les solutions de mobilité, les périphériques, les imprimantes, les logiciels et l'électronique grand public.
5) Quelles sont les solutions spécialisées de Tech Data?
  • La division des solutions audio-visuelles Maverick se spécialise dans les produits, les services et les solutions audio-visuelles.
  • La division Datech se spécialise dans les produits, les services et les solutions Autodesk.
  • Global Computing Components se spécialise dans les solutions de composants pour le client, l'entreprise et les marchés des centres de données.
6) Quelles sont les catégories de services et de solutions de Tech Data?

Ce sont les solutions et les services technologiques suivants : - Solutions de mobilité - Solutions d'Internet des objets - Solutions de sécurité - Solutions d'infonuagique - Solutions analytiques - Solutions de formation - Services

7) Je fais affaire avec Azlan en Europe. Cette marque va-t-elle changer?

Nos clients et nos fournisseurs pourront continuer de tirer pleinement avantage du portefeuille d'Azlan en Europe, ainsi que du service qu'ils ont appris à attendre de nous. Dans cette région, vous rencontrerez le portefeuille de solutions avancées de Tech Data sous les marques Tech Data et Azlan à la fois, pour une période limitée qui varie selon le pays. La marque Azlan sera entièrement retirée du marché européen d'ici le 18 septembre 2018, de façon ordonnée, et nous utiliserons Tech Data et les solutions avancées de Tech Data par la suite.

8) J'utilise l'un des produits de marque (p. ex. : StreamOne, Recon) de votre portefeuille. Que va-t-il arriver à ce produit?

Ces offres continueront d'occuper une place importante dans notre portefeuille.

9) De nombreuses sociétés du secteur technologique affirment que les services font partie intégrante de leur portefeuille, mais ce terme est très vague. Comment Tech Data définit-elle les « services »?

Le portefeuille de Tech Data renferme une multitude de services offerts à des clients du monder entier. Nos services appuient l'exploitation du service informatique, le développement professionnel, le matériel et les logiciels et incluent le financement et le crédit, les ventes, le marketing et plus encore. Nous fournissons en outre des services de gestion du cycle de vie global, tels que de vastes ressources techniques et spécialisées, ainsi que des capacités de logistique, de chaîne d'approvisionnement et d'intégration auxquelles les fournisseurs de solutions peuvent faire appel pour développer leurs entreprises.

10) Ajoutez-vous de nouveaux portefeuilles ou des solutions ou des services spécialisés à ceux mentionnés ci-dessus?

Pas pour le moment. Cependant, notre approche est conçue pour laisser place à la croissance et à l'expansion éventuelles futures par l'intermédiaire d'une structure et d'un processus définis et disciplinés.

11) Allez-vous continuer à désigner vos offres par les termes « l'activité à forte valeur ajoutée » et « l'activité à fort volume/de gamme complète »?

Non. Au lieu de ces catégories, nous parlerons à l'avenir de nos portefeuilles de solutions de points terminaux et de solutions avancées.

12) Qu'advient-il du nom Avnet Technology Solutions?

Le groupe d'exploitation Technology Solutions ne fait plus partie d'Avnet depuis son acquisition par Tech Data en février 2017. Le portefeuille de produits, de services et de solutions de Technology Solutions a été intégré au portefeuille de Tech Data, et la marque Technology Solutions a été retirée le 25 août 2017. Avnet inc. continue d'exister en tant qu'entité distincte et n'est associée d'aucune façon avec Tech Data.

13) Est-ce que cette nouvelle architecture influence la façon dont vous faites affaire avec vos clients ou vos fournisseurs?

Nos relations quotidiennes avec nos clients et nos fournisseurs ne seront pas touchées. Cependant, nos partenaires de distribution auront avantage à comprendre l'éventail de solutions offertes par Tech Data pour trouver les personnes-ressources les plus capables de les aider à servir leurs propres clients et à faire grandir leur entreprise.

14) On nous a demandé de modifier notre documentation commerciale et l'information dans nos systèmes pour nous aligner sur les nouvelles personnes morales de Tech Data pendant l'intégration de Technology Solutions. Est-ce que cela signifie que le nom de personne morale sera utilisé lors de la mise sur le marché?

Puisque nous sommes tenus de supprimer le nom et le logo d'Avnet d'ici le 25 août 2017, le nom de la personne morale n'aura pas nécessairement changé et peut ne pas correspondre à la désignation de nos portefeuilles et de nos solutions sur le marché. Il se peut que la personne morale soit toujours mentionnée sur les documents comme les devis et les factures. Les stratégies de commercialisation et les marques de Tech Data peuvent diverger du nom de la personne morale.

15) Est-ce que mes relations d'affaires auprès de Tech Data vont changer en conséquence du renouvellement de la marque?

Non. Continuez de collaborer avec vos relations d'affaires existantes à Tech Data.

16) Devrions-nous nous attendre à ce que le renouvellement de la marque entraîne des changements aux échelons supérieurs?

Non.

17) J'aimerais utiliser des produits, des services ou des solutions de Tech Data auxquels je n'ai jamais eu recours auparavant. Qui devrais-je contacter?

Votre relation actuelle à Tech Data pourra vous diriger vers d'autres personnes-ressources qui vous familiariseront avec les différentes offres du portefeuille de bout en bout de Tech Data.

18) Est-ce que cela signifie que l'intégration de Technology Solutions à Tech Data est terminée?

Non. Nous avons fait beaucoup de progrès en vue de fusionner les deux organisations, et nos équipes travaillent bien ensemble pour s'assurer que nous satisfaisons les attentes de nos clients et de nos fournisseurs. Toutefois, la tâche à accomplir est énorme, et il reste du travail à abattre pour unir complètement nos systèmes, nos processus et nos politiques.

FAQs

1) Is Tech Data changing its name?

No. We conducted extensive surveys and in-depth interviews with customers, vendors, potential customers, industry analysts and employees as we embarked on our rebranding project. That research revealed that Tech Data is viewed as a visionary market leader with a strong, well-respected brand— that’s a great foundation for the future.

2) Then why is Tech Data rebranding the corporation?

We are rebranding Tech Data to better represent the Tech Data of today and set the stage for the future. We are introducing the ‘new’ Tech Data brand and our unique end-to-end solutions portfolio to the market—a portfolio that enables our customers to create tailored business solutions using products and services anywhere along the technology continuum, in endless combinations across the globe. Tech Data has become a company that delivers business outcomes, not just products.

3) How will Tech Data go to market?

We’ve built our company’s capabilities with our customers and vendors in mind so that we can all benefit from the myriad of opportunities that this ever-changing technology landscape presents to us, and the way we will go to market is a direct reflection of that. We offer our channel partners products, services and solutions from across the entire technology continuum. With our endpoint solutions, advanced solutions, specialized solutions, and services and solutions capabilities, we have an incredibly diverse linecard, deep data center and next-generation technology skills, extensive services and software capabilities, and the best logistics engine in the industry—all backed by a world-class team.

4) What are Tech Data’s portfolios?
  • Tech Data Advanced Solutions – enables customers to deliver complex technology solutions around the world. Our innovative approach and proven experience with cloud computing, IoT, mobility, analytics, converged and hyper-converged infrastructure, and security solutions empower channel partners to provide the end-to-end solutions and business outcomes their own customers need to compete successfully in the market.
  • Tech Data Endpoint Solutions – integrates more than 150,000 products with expert services and solutions supporting PC systems, mobility solutions, peripherals, printers, software and consumer electronics.
5) What are Tech Data’s specialized solutions?
  • Maverick AV Solutions – specializes in audio-visual products, services and solutions
  • Datech Solutions – specializes in Autodesk products, services and solutions
  • Global Computing Components– specializes in component solutions for the client, enterprise and data center markets
6) What are Tech Data’s services and solution categories?

Technology-focused solutions and services specific to:

  • Mobility Solutions
  • IoT Solutions
  • Security Solutions
  • Cloud Solutions
  • Analytics Solutions
  • Education and Training Solutions
  • Services
7) I do business with Azlan in Europe. Will that brand change?

We will continue to offer our customers and vendors the full advantage of the Azlan portfolio in Europe along with the service they have come to expect from us. In that region you will see both the Tech Data and Azlan brands representing the Tech Data Advanced Solutions portfolio in the market for a limited period of time, depending on the country. We will completely retire the Azlan brand in an orderly fashion in Europe by Sept. 18, 2018, and we will use Tech Data or Tech Data Advanced Solutions thereafter.

8) I utilize a branded product (examples: StreamOne, Recon) within your portfolio. What happens to that product?

These offerings will remain an important part of our portfolio.

9) Many technology companies are touting services as an essential part of their portfolio, but that’s a very broad term. How does Tech Data define “services”?

Tech Data offers a multitude of services that span our portfolio and benefit our customers around the world. Our services support IT operations, professional development, hardware and software, and include financing and credit, sales and marketing and more.  Additionally, we provide global lifecycle management services, which include extensive technical and specialized resources, as well as logistics, supply chain and integration capabilities that solutions providers can leverage to grow and extend their businesses.

10) Are you adding any new portfolios, specialized solutions or services beyond those mentioned above?

Not at this time. However, our approach is built to allow for growth and expansion using a defined, disciplined process and structure if needed in the future.

11) Will you continue to refer to your offerings as “the value business” and “the broadline/volume business”?

No. Going forward, we will refer to our Endpoint Solutions and Advanced Solutions portfolios in lieu of these categorizations.

12) What happens to the Avnet Technology Solutions name?

The Technology Solutions operating group ceased being part of Avnet when it was acquired by Tech Data in February 2017. The Technology Solutions portfolio of products, services and solutions is now part of the Tech Data portfolio, and the Technology Solutions brand was retired on August 25, 2017. Avnet, Inc., remains a separate company and is in no way associated with Tech Data.

13) Will this new architecture affect the way you do business with your customers or vendors?

It will not affect how our customers and vendors do business with us on a day-to-day basis. However, it will make it easier for our channel partners to understand the full breadth and depth of the solutions Tech Data offers and find the right people to help them serve their own customers and grow their business.

14) We were asked to change some of our business materials and information in our systems to align with new Tech Data legal entities as Technology Solutions is integrated. Does that mean Tech Data will go to market using the legal entity name?

We were required to remove the Avnet name and logo by August 25, 2017, so the legal entity name may or may not have changed and may not match the way we refer to our portfolios and solutions in the market. The legal entity may still appear on items like quotes and invoices. Tech Data’s go-to-market strategies and branding may be different from the legal entity name.

15) Will my business contacts at Tech Data change with this brand refresh?

No. Continue to work with your existing Tech Data business contacts.

16) Should we expect any leadership changes in conjunction with Tech Data’s brand refresh?

No.

17) I would like to utilize Tech Data products, services or solutions that I have not used in the past. Who should I contact?

Your current Tech Data contact will be able to connect you with additional resources who can familiarize you with offerings across Tech Data’s end-to-end portfolio.

18) Does this mean Tech Data’s integration of Technology Solutions is complete?

No. We’ve made a great deal of progress integrating the two organizations, and our teams are collaborating well to ensure we meet our customers’ and vendors’ expectations. However, this is a big undertaking, and there is still work to do to fully unite our systems, processes and policies.